Un temps pour soi
Hypnothérapie à Aix-en-Provence

A propos

Psychothérapie à Aix-en-Provence

En cas de difficultés relationnelles ou dans le cadre de conflits intérieurs, prenez un rendez-vous auprès du cabinet  Un temps pour soi à Aix-en-Provence 
Marie-Ange Chupeau psychopraticienne, vous apporte son soutien lors de séances de psychologie comportementale et cognitive avec la PNL. Et de psychothérapie basée sur l’interprétation verbale proposée par le patient, et vise à l’explication des conduites et des affects avec pour but la disparition des conflits intérieurs

" Dénouer  l'énigme plutôt que de s'acharner à faire disparaitre le symptôme "

Le principe de la Psychothérapie

Un dispositif de parole est créé permettant aux affects douloureux, aux conflits ou scénarios imaginaires de trouver une modalité d’expression. C’est la verbalisation qui, en elle-même, est thérapeutique.
Vous êtes donc invité à vous exprimer, aussi librement que possible sans censure,  sur vos souvenirs, vos émotions, vos rêves, votre vécu, vos expériences, les association d'idées ou d'images qui vous viennent spontanément à l'esprit.

La séance de Psychothérapie - Mon approche

En séance s'établit une relation basée sur la bienveillance. Je vous écoute, vous parlez en toute liberté, la relation de confiance s’établit. 
L'exercice de la verbalisation constitue la thérapie en elle-même, le fait de formuler par des mots ce qui vous oppresse, vos angoisses, vous parvenez à comprendre pourquoi vous vous sentez si mal, pourquoi certaines situations vous sont plus pénibles que d’autres. Vous pouvez déterminer les origines de votre conduite, identifier des conflits internes, des traumatismes, des schémas répétitifs et vous en libérer grâce aux méthodes de changement comme la PNL avec l'approche de la thérapie intégrative.
Le rythme des séances se définit en fonction de ce que nous convenons ensemble.

La psychothérapie et ses champs d’application

De manière générale, ce champ d’application peut apporter des réponses et ouvrir des perspectives nouvelles en cas de souffrance intérieure, de sensation d’enfermement, et de mal être diffus. Sans être une solution à toutes les difficultés, la thérapie d’inspiration analytique permet de progresser dans l’exploration de sa pensée et la connaissance de soi, le rétablissement de sa communication, son adaptabilité dans ce monde.
  • Troubles alimentaires, névroses
  • Problèmes de relation à soi et aux autres
  • Conflits internes
  • Traumatismes
  • Insomnies
  • Problèmes affectifs
  • Problèmes familiaux
  • Angoisses
  • Inhibitions de tout genre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.